OM - NAPOLI (0-1): intéressant !

8 août 2019

L'Olympique de Marseille termine sa préparation par une défaite, rien de catastrophique non plus tant Naples, second de Serie A la saison passée affiche un talent et une organisation que l'on ne peut qu'envier.

Toujours la même histoire ...

Tout avait si bien commencé... Par une belle soirée d'été, 47286 spectateurs s'étaient donnés rendez-vous dans les travées du Stade Vélodrome. Le couloir des joueurs affichaient des images à la gloire du club et non plus des slogans ridicules...

Notre effectif étant ce qu'il est, même cause, même conséquence, c'est par le couloir gauche qu'est arrivé le but. Naples a donc marqué sur un ballon dans le dos de Jordan Amavi. Même en Italie les coachs connaissent nos classiques ! Je ne sais pas ce que la fin du mercato nous réserve et si Zubi et JHE trouveront enfin une pépite pour le challenger mais Christopher Rocchia entré à sa place en seconde mi-temps mérite d'avoir sa chance en Ligue 1.

Dans le même ordre d'idée, l'attaque est toujours aussi inefficace. Notre effectif est si court sur cette position, qu'AVB a aligné Payet en avant-centre au coup d'envoi ! Et au final, cela ne fut pas pire que Germain en seconde période, Valère est toujours aussi fantomatique. Il reste à espérer que l'arrivée de Benedetto, présent en tribune, apporte enfin cette percussion qui nous manque désespérément.

Les minots brillent !

Tout n'est pas à jeter dans ce match, AVB a procédé à une large revue d'effectif et l'on a pu apprécier le talent de nos minots.

Florian Chabrolle a réalisé une très bonne première mi-temps dans un milieu à 3, bien meilleur que Morgan Sanson qui a accumulé les mauvais choix... Un peu comme Bouna Sarr qui dépannait à son ancien poste d'ailier droit.

Après la pause, Lihadji nous a encore régalé de sa technique, formant un côté droit 100% formation devant Abdallah.

Payet et Mandanda aussi

Chez les cadres, Dimitry Payet n'en finit plus de briller dans cette préparation, mais n'ayons pas la mémoire courte et n'oublions pas qu'il avait réalisé l'année dernière un début de saison canon avant de rentrer dans le rang ...

Ce qui me fait le plus plaisir c'est de retrouver El Fenomeno Mandanda affuté comme à sa plus belle époque. D'ailleurs Villas-Boas ne s'y trompe pas et lui a rendu le brassard de capitaine ! Vif, présent dans sa surface, Steve Mandanda apporte des certitudes à sa jeune défense centrale.

Place à la Ligue 1

La Ligue 1 reprend enfin samedi et face à Reims les Olympiens devront montrer plus que ce soir.

Avec les blessures de Luis Gustavo, Florian Thauvin et Maxime Lopez conjuguée à l'arrivée tardive de Dario Benedetto, il faudra probablement attendre plusieurs matchs pour voir le vrai visage de l'équipe pour cette saison 2019-2020 !