Reims-OM (2-1): déprimant ...

2 févr. 2019

Malgré les défaites, depuis quelques matchs il me semblait voir du mieux dans le jeu de l'OM. Force est de constater ce soir qu'il n'en est rien. L'équipe a joué les 5 premières minutes puis le néant avant de se réveiller dans les 10 dernières ... Pas de jeu, aucune inspiration, un marquage élastique voire totalement à l'ouest en défense mais le pire c'est ce sentiment de résignation qui semble abiter les joueurs.

Balotelli, titulaire au coup d'envoi s'est retrouvé aussi esseulé que Glouglou et Germain avant lui. Malgré sa détermination, pas de miracle. Je me demande pourquoi Garcia s'obstine à ne pas tenter d'aligner un 4-4-2 ? Surtout en l'absence de Thauvin, c'était l'occasion de tester une paire Balotelli - Germain.

Je parle de l'attaque, mais que dire de la défense !! Prendre 2 buts à Reims qui n'avait inscrit que 18 buts depuis le début de saison c'est tout simplement scandaleux ... La paire Rolando - Gustavo ne fonctionne pas. Sarr et Kamara ne sont pas latéraux de métier et ça se sent dans leur placement et leur sens du jeu. Cette ligne de défense faite de palettes recyclées ne ressemble à rien.

Ce soir, l'Olympique de Marseille est au 10ème rang de la Ligue 1 et je me demande jusqu'où va t'on chuter...

Dans un Vélodrome vide avec encore plus d'absents, je crains le pire face à Bordeaux mardi. La seule bonne nouvelle sera le retour de Hiroki Sakaï. Le japonais ne nous rapportera pas de la win puisqu'il s'est incliné face au Qatar en finale de la Coupe d'Asie des nations. Quand ça veut pas ...