Fermeture tribune visiteur PSG-OM: quel avenir pour les supporters ??

5 novembre 2010

Je sors de mon hibernation pour partager ma colère et ma frustration suite à la fermeture des tribunes visiteurs pour les 2 rencontres PSG/OM et OM/PSG !

Sous prétexte qu’il serait impossible d’assurer une totale sécurité pour un match disputé à 21h, on interdit aux supporters de se déplacer. Pourquoi stigmatiser une nouvelle fois parisiens et marseillais et pas les autres clubs ?

Le message aux autres est clair: supporters rentrez dans le rang ou sinon vous voyez ce que l’on vous réserve !

Quel football professionnel souhaite t’on en France ?

En supprimant les 2 kops, Robin Leproux président du PSG a fait le choix de privilégier un football de spectateurs plutôt que de supporters. En faisant ceci il préviligie l’argent au détrimant de la passion et du spectacle.

Le foot français suit ainsi les clubs anglais et les places déjà hors de prix vont continuer à augmenter réservant ce qui fut un sport populaire à une élite qui seule aura les moyens d’accéder à des enceintes gardées comme des forteresses.

Qui dirige la LFP, Frédéric Thiriez ou Canal + ?

Mais revenons au match de dimanche, on nous dit qu’il serait impossible d’assurer la sécurité de nuit. Alors pourquoi ne pas disputer le match à 15h ?? Horaire on ne peut plus familial qui fleure bon le foot amateur.

Tout simplement pour ne pas facher Canal+, le grand argentier de la Ligue 1 tiens coûte que coûte à son « Classico » événement qu’il a fabriqué de toutes pièces depuis 20 ans afin de nous fourguer des abonnements à plus de 30€ par mois !

Réagissons !!

Supporters de tous les clubs il est temps de réagir et de s’unir. Sous prétexte de mettre fins aux violences dans les stades les dirigeants LFP, FFF et ceux des clubs transforment NOTRE sport en une pompe à fric. NOUS devons absolument reprendre en main NOTRE football afin qu’ils ne deviennent pas un spectacle dépourvu d’âme totalement aseptisé et dans lequel la passion se résumerait à acheter chaque annéee son maillot 100€.

Faisons des propositions, organisons-nous afin de parler d’une seule voix car nous partageons la même passion.