La France peut-elle s’imposer en Serbie ?

9 sept. 2009

A vouloir jouer très défensif, Domenech coupe son équipe en deux et l’affaibli dans la relance, du coup un joueur comme Anelka se retrouve à devoir venir très bas récupérer le ballon, dégarnissant bien plus l’attaque. Gignac seul au milieu de 4 ou 5 roumains ne pouvant pas faire grand chose.


Il faut arréter de joueur avec 2 milieux offensifs, Toulalan est aux fraises tandis que Lassana Diarra flambe. Le sélectionneur doit prendre des risques et aligner un milieu plus offensif aux côtés de Yoann Gourcuff. Je pense bien sûr à Benoît Cheyrou capable de défendre et ensuite de ressortir très rapidement le ballon vers l’avant. Pourquoi aussi ne pas imaginer changer de système de jeu ?


Evidemment ce soir nous verrons encore la même composition (sans Escudé ouf !) et le même schéma tactique, Raymond Domenech n’étant pas du genre à se remettre en question et comme d’habitude si la situation tourne mal il fera rentrer tous ces attaquants comme si cela était une solution ? Sans personne pour les alimenter en ballon même nos stars ne peuvent rien faire !


Du coup je ne le sens pas le match, la Serbie brille actuellement et peut dès ce soir réserver son billet d’avion pour l’Afrique du Sud.


Pour mon pari sur onatousuncoteselectionneur.com, j’hésite encore sur le score même si je ne vois pas la France gagner.

1-0, 2-1 voire 2-0 pour la Serbie ? Mon avis n’est pas encore figé et vous, qu’en pensez-vous ?