PSG 1-3 OM : Bravo et Merci !!

15 mars 2009

Bolo Zenden après son but face au PSGOui merci les gars, merci Zenden de continuer à te battre malgré toutes les critiques, merci à Erik Gerets également de continuer à faire des choix risqués mais payants (Ben Arfa et Niang sur le banc au coup d’envoi).

Avec cette victoire à Paris, l’OM revient à la deuxième place du classement de la Ligue 1 à 1 point de Lyon défait cette après-midi par Auxerre.

Et pourtant avant le coup d’envoi, rien n’était fait, sur le papier la composition du PSG avait meilleure figure mais c’est pourtant bien Bolo Zenden qui ouvrait le score sur une remise de Brandao. Avantage effacé avant la mi-temps par Ludovic Giuly sur une erreur de marquage de Mears, titulaire suite à la grave blessure de Laurent Bonnart.

Mais au retour des vestiaires les Olympiens continuent à presser les Parisiens et obtiennent un coup-franc à l’entrée de la surface sur une faute de Zoumana Camara qui écope d’un carton rouge. Bolo Zenden le tire après une feinte de Taiwo, Landreau le renvoie sur Baky Koné, qui trainait dans la surface, inscrit le second but du genou.

Réduit à 10, le PSG ne se résigne pas et continue de jouer ce qui permettra à l’OM d’inscrire le troisième but par Lorik Cana.

3 à 1, la messe est dite. Erik Gerets fait tourner mais Hatem Ben Arfa ne connaitra encore pas cette fois le plaisir de jouer contre le PSG …

L’image humoristique de la soirée nous vient de Bolo Zenden juché sur le bloc publicitaire pour Orange qui s’écroule à l’intérieur sous son poid et celui de brando essayant de le rejoindre !

Le championnat est relancé, Lyon, Marseille, Paris, Bordeaux voire Toulouse ou Lille le titre a rarement été aussi disputé ses dernières années.