Sochaux – OM (1-0) : c’était prévisible

24 sept. 2008

A force de dire partout que la coupe de la ligue n’est pas un objectif, l’OM réussi chaque année à ne pas y figurer. 100 % de réussite !

sochaux-om 

Même avec un effectif remanié, on a revu ce soir l’OM de samedi. Des olympiens inoffensifs, incapables de percuter des sochaliens loin d’être des foudres de guerre … Et comme la défense était expérimentale avec une charnière Zubar – Erbate, ils ont finis par prendre un pion comme d’hab !

 

On ressent de plus en plus le départ de Djibril Cissé, Mamadou Niang se traine comme un octogénaire en vadrouille, quant à Mamadou Samassa il sera surement bon un jour mais pour le moment il a l’air de se demander ce qu’il fait ici. L’animation confié à Valbuena, Ben Arfa et Zenden a bien tenté en premier mi-temps mais cela manque cruellement de finition et de conviction.

 

Alors que l’OM faisait rêver en matchs de préparation, celle que l’on voit actuellement me fait chier. Je n’avais pas hésité à parler de mercato raté après les départs conjoints de Nasri et Cissé.

Il nous manque un attaquant de haut niveau qui nous permettrait de laisser souffler Niang et d’aligner une ligne d’attaque plus physique.