OM – Monaco (3-1) : la confirmation

23 juil. 2008

L’Olympique de Marseille continue de confirmer les qualités entrevues dans les précédents matchs de préparations.

 

C’est une tradition pour les matchs amicaux de l’OM, le stade Pierre de Coubertin de Cannes avait fait le plein et c’est 11500 spectateurs qui ont pendant 90mn supportés exclusivement Marseille !

 

Eric Gerets avait choisi d’aligner en première mi-temps toutes ses nouvelles recrues pour une composition qui se rapproche de ce que devrait être l’équipe type du début de saison à l’exception de Zenden et de Kaboré qui devrait céder sa place à Cheyrou à son retour de blessure.

 

Le coach marseillais qui continu son opération séduction auprès de Zenden et Cissé en titularisant le premier et en confiant le capitana au second. Il faut croire que cela fonctionne puisque ils ont inscrit à eux deux les trois buts de la victoire ! De jolis buts que j’essaierais de vous trouver en vidéo pour demain. (le voila !)

 

Pour une première de Koné se fut une véritable réussite ! Son entente avec Ben Arfa, Niang et Cissé laisse déjà entrevoir de belles choses. Plus globalement les olympiens ont tous brillé et comme le souligna Gerets à la fin du match il était difficile de reconnaître un titulaire d’un remplaçant ! Je mettrais toutefois un gros bémol sur la charnière Zubar – Civelli, un poil en dessous de Hilton – Erbate tout de même. Peu importe, Steve Mandanda est toujours autant impérial dans ses cages !

 

Même s’il faut relativiser le résultat du match, les monégasques ne faisant que commencer leur préparation avec un effectif qui devrait largement évoluer d’ici la reprise, l’OM semble déjà prêt à aborder sereinement le début de championnat et surtout le tour préliminaire de Ligue des Champions !

 

Composition de l’OM au coup d’envoi

                  Mandanda

Bonnart – Hilton – Erbate – Taiwo
             Cana – Kaboré

        Koné – Ben Arfa – Zenden
                    Niang (cap)

 

Remplacements

46 ème : Niang par Cissé (cap), Ben Arfa par Grandin, Cana par M’Bami, Erbate par Zubar, Hilton par Civelli

66 ème : Koné par Krstic

 

Buts

OM : Zenden (33), Cissé (57, 63)

Monaco : Cufre (65)