Les Ultras Marseillais sont-ils devenus fous ?

22 avr. 2008

Si vous avez regardé OM – Lille dimanche soir sur Canal + vous ne l’avez surement pas vu, mais au début du match les Ultras (CU 84) ont déployé une banderole sur lequel était écrit ceci :

« Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas »

 

Oui vous ne rêvez pas, des supporters Marseillais soutenant des Parisiens ! Les même qui s’insultent copieusement à longueur d’année.

Mais ce n’est pas si étonnant que ca en fait, les « Ultras » de tous les clubs sont en contact et font même des concentrations en Italie ou en France ou ils se réunissent pour partager leur passion.

 

Au delà du simple soutient entre groupe, les Ultras ont certainement voulu par cette banderole se défendre eux-mêmes.

Dans le football moderne, principalement en Angleterre, les supporteurs sont devenus des spectateurs payants très cher leur place. Dans ce cadre là des groupes comme les « Ultras » n’ont plus leur place.

 

Habitant Paris, je connais forcément des  supporteurs du PSG, et l’on ne peut pas dire qu’ils soient racistes ou violents.

La dissolution des Boulogne Boys n’est pas la solution aux problèmes, au contraire ! Les plus fanatiques, ceux qui posent problèmes, étaient avant un minimun canalisés, seront toujours dans le stade et en plus dispersés, ce qui va compliquer le travail des stadiers et des policiers …