OM – Valencienne (3-1) : le vrai retour de Cissé ? (+vidéo des buts)

20 janv. 2008

Après avoir perdu à Rennes puis à Auxerre, les marseillais ont terminé la semaine sur une note positive grâce à leur sérieux et leur réalisme, deux qualités qui leur faisaient défaut jusqu’à présent.

 

 

Le score pourrait laisser penser que l’OM a dominé la partie, hors le match aurait pu tourner tout autrement en première mi-temps.

Heureusement, Steve Mandanda est toujours là dans les cages et nous a sorti un très grand match.

 

L’avantage de jouer face à une équipe qui ne ferme pas le jeu, c’est les espaces qui deviennent plus exploitable pour les attaques.

Et comme Samir Nasri et Djibril Cissé reviennent à leur meilleur niveau ont commence à voir de belles choses même si il reste beaucoup trop de déchet.

En celà le premier but est un modèle de ce que l’équipe était incapable de faire jusqu’à maintenant : jouer rapidement dans la profondeur.

 

Julien Rodriguez viendra doubler le score sur corner grâce à une sortie Penneteau pas très inspiré sur le coup. Il inscrit ainsi son 4ème but de la saison ! Malheureusement une bourde défensive permettra à Valencienne de réduire le score en fin de match et ternira un peu sa prestation très correcte.

 

C’est encore Djibril Cissé, qui inscrira le 3ème but, parachevant ainsi cette belle soirée, ce qui conduira le public a lui offrir une véritable ovation en scandant son nom pendant de longues minutes.

Alors là ça me fait marrer, c’est exactement le même public qui l’avait prit en grippe, demandait à corps et à cris son départ et le sifflait copieusement à chacune de ses entrées sur le terrain.

Si seulement les groupes de supporter faisaient preuves d’un peu plus de discernement et ouvraient les yeux sur les véritables plaies du club !!

 

Car les « boulets » de l’OM ou les « chèvres », on les connait ! Ce sont ceux qui choissisent les joueurs !

Je ne sais pas si il existe encore un supporter qui croit qu’à l’OM c’est l’entraineur qui recrute ? On la encore vu pour Kanga Akalé, Eric Gerets n’en voulait pas et c’est José Anigo qui lui a forcé la main, de même pour Krupoviesa.

Dernier épisode en date, ce même Anigo déclare à la presse qu’il s’apprète à recruter Wagner Love (attaquant Brésilien du CSKA Moscou, très demandé et donc très cher). Information démentie dans la foulée par Pape Diouf qui coupera le coup à toutes les rumeurs en insistant sur le fait que le mercato ne sert qu’à faire des « corrections » et qu’il ne faut pas rêver !

 

On le sait depuis longtemps, Diouf n’a pas d’argent et Gerets devra se demerder avec Cissé et attendre le retour de Mamadou Niang et André Ayew de la CAN. Mais deux mois c’est long et un attaquant de plus n’aurait pas été de trop, depuis plus de 6 mois de méforme de Djibril les dirigeants n’ont pris aucune mesure et à part l’arrivée d’un nouveau Moussilou je ne vois pas de miracle survenir avant la fin du mercato hivernal.