Départ en beauté de Thierry de la Brosse

10 janv. 2008

Après Mehdi el-Glaoui, c’est au tour de Thierry de la Brosse de démissionner.

 

Respectivement président et vice-président du conseil de surveillance de l’OM, les deux hommes ont décidés de mettre fin au conflit qui les oppose à la direction sportive du club et plus particulièrement à Pape Diouf en quittant le navire.

 

Rassurez-vous, vous ne risquez pas de croiser Monsier de la Brosse à l’ANPE ou aux ASSEDIC.

Non, il va tout simplement reprendre un poste au sein de la Holding de Robert Louis-Dreyfus et pas dans n’importe quelle société, chez Eric Soccer …

Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit tout simplement de la société par laquelle RLD est propriétaire du club !!

Autant dire qu’il pourra continuer à faire mal au club mais plus discrètement et bien à l’abris.

 

Vous vous demandez la raison invoquée à ce départ ? C’est la que l’histoire devient croustillante.

Non content d’avoir contribué au bordel ambiant, il nous laisse en cadeau de départ des insinuations de fraudes ou de malversations qui vont nous envoyer tout droit au tribunal pour changer un peu !!

 

Je vous copie ci-dessous la déclaration que vous pouvez retrouver dans l’Equipe d’aujourd’hui :

Je démissionne, affirme Thierry de La Brosse, car je suis dans l’impossibilité de remplir ma mission telle qu’elle m’a été confiée par Robert Louis-Dreyfus et de pouvoir garantir au conseil de surveillance la bonne tenue de la gestion du club. Il y a non-respect par mon homologue (Pape Diouf) des obligations qui lui sont faites d’informer le conseil de surveillance et moi-même des décisions prises et des sommes engagées. Je prends cette décision pour ne pas avoir à assumer une responsabilité dans une gestion que je ne peux maîtriser, puisque les procédures ne sont pas respectées. Même si on ne peut parler de malversations, certaines choses pourraient être irrégulières et jene souhaite pas avoir à assumer une responsabilité pénale comme ce fut le cas dans le passé.

 

Ces départs sonneraient-ils la fin de l’ère RLD ou ne sont-ils que les énièmes soubresauts d’une des périodes les plus sombres du club ?

A l’heure où la vente du club semble imminente mais où les possibles repreneurs sont invisibles, le club n’avait pas besoin de ces histoires de lutte d’influence entre arrivistes n’ayant aucun respect pour notre équipe !

 

Parfois j’en vient à rêver qu’une personne dans le genre de Jean-michel Aulas récupère le club et pourtant je ne l’apprécie que très modérément mais force est de constater que sa méthode est autrement plus performante que la gestion de l’OM.