OM – Metz (3-1) : Marseille confirme

26 nov. 2007

Qu’elle fut longue cette trêve internationale !

Après la victoire à Lyon, tous les supporteurs marseillais attendaient avec impatience de voir si l’OM serait capable de confirmer face à Metz, dernier de Ligue 1 …

Le match de coupe de France était encore dans toutes les têtes samedi soir. Il avait fallu aller jusqu’aux tirs aux buts pour s’imposer …

 

Heureusement, on fut vite rassuré. Les marseillais ont bel et bien passé la vitesse supérieure.

Le retour de Samir Nasri à un niveau plus conforme à son talent n’est pas étranger à ce succès. Les offensives n’ont commencé à être tranchante qu’en passant par le centre plutôt que par les côtés.

Passeur inspiré, peut-être un peu trop altruiste sur le deuxième but de Niang, Samir Nasri est vraiment l’âme de cette équipe.

 

Cette attaque, Mamadou Niang, Samir Nasri, Mathieu Valbuena est très agréable à voir jouer et semble la bonne formule actuellement car Djibril Cissé n’arrive toujours pas à relever la tête …

Mais comme les grands joueurs se révèlent toujours dans les grands évènements, il va nous sortir le but de la victoire mercredi en Turquie!

 

Rayon satisfaction, Modeste Mbami enchaine les bonnes prestations et récupère un maximum de ballons au milieu du terrain.

D’ailleurs, il vaut mieux ne pas en laisser trop passer car la défense est toujours aussi fragile.

Eric Gerets soulignait d’ailleurs à la fin du match que le score aurait du être 5 ou 6-0 et pas 3-1 si tous les joueurs étaient restés concentrés jusqu’à la fin.

 

Cette victoire permet à l’OM de continuer sa remontée. 14ème avec 17 points, la zone de relégation s’éloigne.

Les marseillais ont enfin tenu leur rang face à une bien faible équipe de Metz, il conviendra de ne pas rechuter samedi prochain à Lille.

Après tout, Bordeaux 3ème du classement n’est qu’à 8 points et même si le titre semble déjà acquis aux Lyonnais (comme d’habitude …) l’Europe est encore accessible !

 

D’ailleurs en parlant d’Europe, un choc se profile dès mercredi. Le déplacement au Besiktas risque d’être très dur. Ambiance de fou furieux et équipe revancharde. On va bien voir si les Phocéens ont retrouvé le moral et de la force de caractère. Une victoire qualifierait l’OM pour le prochain tour de Ligue des Champions !