OM – Metz (2-2, 5-4): Dans la douleur …

1 nov. 2007

L’OM cette année n’aime décidément pas la facilité …

Face à une équipe de Metz combattive mais plus que limitée qui était venue avant tout pour défendre, les marseillais se sont montrés pendant 90 minutes incapables de les mettre en danger !

Au bout d’un match d’un rare ennui (en fait pas si rare que ça cette année …) , il aura fallut attendre la prolongation pour voir enfin des buts !

Niang et même Cissé (!!) vont inscrire chacun un but, malheureusement leurs efforts étant réduits à néants à chaque fois par l’égalisation Metzinne.

Une fois un but marqué, l’équipe s’arrête de jouer et recule devant Mandanda. Défaut récurrent et qui nous coute un max de point en championnat !

Nous nous retrouvons aux tirs au but qui s’avèrent un modèle du genre, tous les joueurs mettant des frappes millimétrées. Cissé ira même jusqu’à tirer un boulet de canon pour être sur qu’il rentre. L’OM ne devant sa victoire qu’à une frappe dévissée d’un jeune messin.

Le plus important est assuré, c’est à dire une qualification pour le prochain tour. On connaît déjà l’adversaire : Auxerre. On attend plus que le tirage au sort du terrain.

Reste que si ca avait été un match de championnat l’OM aurait encore laissé filer 2 points et cela face au dernier de Ligue 1 !!